Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi EUROMASTER

Vous êtes ici : 

Notre histoire


Qui sommes-nous ?

Euromaster s’est constitué à travers des rachats progressifs par Michelin de divers réseaux de négociants spécialisés dans le pneumatique.

  • 1990 : Michelin acquiert les 3 principaux réseaux français de négociants en pneu : PIOT PNEU, CENTRAL PNEU, VALLEE PNEU.
  • 1992 : mise aux couleurs du 1er centre à Albertville lors des J.O.
  • 2008 : ouverture du 1er centre franchisé.
  • 2012 : Euromaster élargit son offre en proposant dans l’ensemble de ses centres de service, l’entretien courant des véhicules.

Une dimension internationale

Filiale à 100% du groupe Michelin, Euromaster peut également compter sur son fort ancrage international. L’enseigne dispose en effet du plus grand maillage européen avec plus de 2 300 centres d’entretien Véhicules Légers et Véhicules Industriels, (réseau intégré et franchisé), répartis dans 17 pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse...

Notre ambition

Assurer la mobilité de nos clients

Nous vivons dans un monde en perpétuel mouvement où la mobilité est devenue primordiale. EUROMASTER, filiale du groupe MICHELIN, a pour ambition de proposer constamment les meilleures solutions pour les pneumatiques et l’entretien des véhicules à ses clients professionnels et grand public, partout en Europe. EUROMASTER garantit cette mobilité grâce :

  • à la qualité de son réseau
  • à l’expertise, l’engagement et la proximité de ses équipes

Nos activités

Euromaster, expert historique du pneumatique et acteur majeur de l’entretien courant développe son activité sur deux marchés distincts : le grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et les professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil). Euromaster propose aujourd’hui de multiples prestations d’entretien courant, en complément des produits et services pneumatiques :

  • côté véhicules légers : vidange, freinage, climatisation, révision avec garantie constructeur, ainsi qu’une offre clé en main autour du contrôle technique
  • côté poids lourds : prestations d’entretien courant pour les véhicules à moteur (climatisation et système de direction) et les véhicules remorqués (freinage, suspension et accessoires).

L’ensemble des offres proposées sont facilement accessibles dans chacun des points de vente ainsi que sur notre site internet www.euromaster.fr qui permet également d’obtenir un devis immédiat sur les prestations, d’acheter des produits et services, ou encore de prendre rendez-vous directement en centres.

A propos d'Euromaster France

C’est aujourd’hui un réseau réparti sur tout le territoire et une force commerciale composée de près de 200 collaborateurs.

Chiffres clés

  • près de 400 centres de service (dont 65 franchisés)
  • plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 clients professionnels et plus de 1 million de clients particuliers
  • plus de 800 véhicules ateliers mobiles pour des interventions sur site
  • 520 millions d'euros de chiffre d'affaires
  • plus de 2,5 millions de pneus vendus chaque année.